Documents d'identité

Carte d'identité

- Demande

Le (la) citoyen(ne) suisse se rend personnellement auprès du Contrôle des habitants. Une demande de carte d'identité est établie puis acheminée à l'autorité d'établissement concernée.

- Documents à présenter

Pour toutes les catégories d'âge, y compris les bébés :

1 photo récente (six mois au plus), de face, sans lunettes de soleil ni couvre-chef
(voir impérativement tableau d'exemples de photos ici !)

l'ancienne carte ou une déclaration de perte ou de vol auprès de la police municipale ou de la gendarmerie cantonale.

pour les célibataires :
acte d'origine (à demander à l'Arrondissement de l'état civil du lieu d'origine s'il n'a pas été déposé au Contrôle des habitants ) ou certificat individuel d'état civil

pour les personnes mariées :
acte d'origine ou certificat de famille

- délais d'obtention
- dispositions pour les mineurs

- Coût

- pour un adulte : Fr. 70.-
- pour un enfant : Fr. 35.-

Dans le cas de documents officiels fournis par l'administration communale, les émoluments doivent être payés en espèces au guichet (pas de carte).

Passeport

- Demande

Vous avez la possibilité d'enregistrer votre demande de rendez-vous en ligne ici !

- Où s'adresser

Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1014 Lausanne (quartier du Flon)
Tél. 0800 01 1291
Fax 021 316 40 55
info.passeport@vd.ch


Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien cantonal pour les aspects liés à la procédure cantonale.

et pour les informations générales le site de la Confédération.